En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Le périmètre d'autorisation préalable de mise en location

Le Permis de louer

Pour renforcer les dispositifs déjà appliqués sur le territoire la Ville a adopté l’autorisation préalable de mise en location dit “permis de louer”.
Ce dispositif de repérage prévu par la loi ALUR, compétence de la Métropole Européenne de Lille, est applicable depuis le 1er avril 2019.
Il sera demandé aux propriétaires bailleurs, sur certains quartiers de la ville, de disposer d’un permis de louer avant toute nouvelle mise en location.
Le permis de louer est instauré sur 14 quartiers du territoire roubaisien qui représentent pour la ville un enjeu important de traitement de l’habitat dégradé
Tout propriétaire bailleur privé de logements, construits avant 1974, a l’obligation de demander un permis de louer avant toute nouvelle mise en location et à chaque changement de locataire.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.